top of page

PROJET GAHANGA 2014

SUPPORT THE CHILDREN

Nos Missions sur le sol rwandais sont principalement axées sur le développement du sport et des associations au sein du village de Gahanga. Le but étant d'utiliser les APS comme vecteur de socialisation et d'intégration.

Nous somme entourés par différents partenaires qui nous soutiennent tout au long du projet.

 

C'est tout d'abord le Secours Populaire Français à l'origine du projet, mais c'est également l'ANESTAPS, ainsi que toute les associations étudiantes du réseau STAPS.

Nous somme une équipe de 10 étudiants en Sciences et Techniques des Activités physiques et Sportives (STAPS) venant des quatre coins de la France, rassemblés dans un but précis : venir en aide à une population ayant subi un traumatisme.

Solidarité Internationale ?

La solidarité internationale répond à une logique d’aide aux personnes. Contrairement aux actions humanitaires, qui concernent les aides d’urgences (guerres, catastrophes climatiques, etc.), elle trouve son sens dans des notions telles que la durabilité, l’autonomie et l’échange.


Elle concerne des projets montés entre deux partenaires où chacun tire un bénéfice de la rencontre que ce soit dans le milieu de l’éducation et la culture mais aussi dans des domaines plus variés comme la santé ou l’agriculture par exemple

   

Suivez notre aventure sur la page Carnet de route 

bottom of page